Analyse de l’ascendance – Quel héritage vous a t-on transmis ?

Analyse de l’ascendance – Quel héritage vous a t-on transmis ?

La génétique est un mot complexe tant il englobe des éléments non élucidés. Si on ajoute à cela que nous héritons du capital génétique de notre père et mère de façon aléatoire, l’équation devient rapidement un casse tête. Il existe des laboratoires permettant l’analyse du génome humain. Au sein desquels il est possible de déterminer avec une extrême précision les ascendances familiales et les traits génétiques de chacun.

Grâce à l’ouverture et le partage de l’information de laboratoires étrangers, dont la notoriété fait référence dans la communauté scientifique, nous avons pu réaliser une corrélation entre l’héritage génétique issu des parents et une foule de données correspondantes. A la clef, une prévention des risques de santé lié à vos traits génétiques. Et parce que prévenir sera toujours plus simple et efficace que guérir, une information anticipée permet toujours d’éviter le pire.

Pour ne citer qu’un exemple concret, si vos deux parents sont issus d’une même ascendance scandinave, le risque pour qu’un gêne défaillant subvienne sera augmenté. Il ne s’agit là que d’une probabilité mais cet exemple permet de saisir l’importance de ce dernier. Nos ancêtres nous lèguent un capital dont il est nécessaire d’en connaître les principaux aspects. Car cette information peut servir à améliorer notre résistance face à la défaillance génétique dont nous avons hérité.

Une sphère de questions dédiées à l’héritage et au génome est disponible au sein de notre algorithme préventif. Les informations qui en ressortent permettent d’optimiser la prévention de manière complète. Non seulement votre ascendance vous indique une base de risque, mais sa corrélation avec d’autres données assurent une prévention inédite de votre capital santé.

Quelles sont les ascendances analysées par l’application Lifextend ?

Pour simplifier la lecture des résultats, nous avons séparé une dizaine d’ascendances différentes. Afin d’en donner les caractéristiques prédictives. A savoir :

Scandinave
Afrique de l’ouest, de l’est et subsaharienne
Asie
Amérique du Nord
Amérique latine
Europe
Juive ashkénaze
Juive séfarade
Afrique du Nord – Maghreb
Inde

Pour avoir accès à l’information vous concernant, il faut répondre au questionnaire sur l’ascendance du père et de la mère afin de déterminer les risques génétiques hérités. Pour donner un exemple concret, prenons le gène HBB capable de provoquer, lorsqu’il est activé du côté père et mère , une anémie falciforme, autrement appelée Drépanocytose.
L’anémie falciforme touche principalement les personnes dont les ancêtres ont vécu en Afrique, en Méditerranée, en Inde ou au Moyen-Orient au cours des derniers millénaires. Cette mutation a permis aux populations de se prémunir naturellement contre le paludisme. Un bagage utile autrefois qui s’est progressivement retourné contre la population elle-même… A la lecture de cet exemple corrélé avec bien d’autre gènes, il a été possible d’établir une échelle des risque de santé en fonction des ascendances génétiques de chacun. Il va de soi que ces informations sont a corréler avec de nombreux autres facteurs afin d’obtenir une analyse prédictive précise des risques de santé encourus. Car chaque personne est unique et son environnement, son alimentation et son stress tout autant. Ce n’est qu’en faisant la synthèse de ces sphères de vie que l’application mobile Lifextend peut prédire les risques les plus importants sur le moyen et long terme ; tout en offrant des solutions préventives, sans médicaments.

L’analyse du génome permet de multiples possibilités dont l’application Lifextend utilise les ressources principales pour informer, alerter et prévenir les risques dont vous êtes la cible. Vos ascendances sont une clef pour que demain rime avec sérénité. Téléchargez sans attendre l’application Lifextend, accessible sur ANDROID et IOS.