Chacune des sphères d’analyses correspond à une thématique de votre vie, et de votre quotidien. Cette observation à travers nos questionnaires permet à l’algorithme de prendre le pouls de vos forces et faiblesses face aux thèmes suivants :

Environnement
Nuisances
Intoxications cérébrales
Alimentation
Ascendance

Seule une analyse complète de votre lieux de vie, de vos interactions ainsi que de votre exposition aux différents stress permet de dresser un bilan complet de vos risques. Et pour vous faciliter sa compréhension, nous vous présentons quelques exemples et détails…

Environnement – La course aux pesticides

Que vous soyez près d’une usine, d’une mine, d’un chantier naval ou d’une voie rapide, votre exposition aux différents polluants des airs et des eaux est un fait vérifiable. Et pour définir votre santé environnementale, il faut une analyse complète de votre lieux de vie actuelle mais aussi du lieu ou vous avez grandi. En croisant ces paramètres avec une foule de nouveaux points d’observation, l’impact de votre environnement peut être établie. A titre d’exemple vous pouvez découvrir que votre système respiratoire peut être à risque, là où d’autre obtiendront un pic de risque sur leur épiderme. A chaque individu son analyse personnalisée.

alimentation-sans-savoir-quoi-manger-on-se-fait-manger

Nuisances – Tabac ou pas tabac, tel est la question

Cela peut paraître anodin pour certains, voir même inutile pour d’autres, pourtant le tabagisme passif est une cause réelle et sérieuse de troubles futurs. Les voies respiratoires peuvent être fortement impactées surtout si d’autres facteurs viennent également perturber le même organe. Les nuisances involontaires sont bien souvent des habitudes dont on ne fait guère attention et qui sont néfaste au possible. Alors, si vous avez des amis fumeurs qui ont l’amabilité de fumer toujours près de vous – que vous soyez fumeur ou non – vous serez touché. Passé cet exemple, nous observerons d’autres points d’analyses tout autant sérieux que complémentaires.

Intoxications cérébrales

On ne le dit pas assez et pourtant… Le travail, c’est la santé mais en fonction du type de travail, des horaires, des contraintes, le résultat pour votre futur est fortement variable. Sans parler des risques pour votre santé d’un travail de nuit répété.

L’observation de votre quotidie mêlé à de nombreux autres domaines permettront de saisir le niveau d’intoxication de la partie la plus importante de votre corps, votre cerveau !

Alimentation & Ascendance

Beaucoup de proverbe dénonce le fait qu’on ne fait plus réellement attention à ce que l’on mange. Bien des personnes connaissent un aliment « plaisir » qui pourtant ne leur fait pas du bien. Mais savons-nous réellement ce que nous risquons ? Car se nourrir uniquement de pesticides, toxines et autres conservateurs ne peut faire de bien à notre estomac sur le court, le moyen et le long terme… La longévité potentiel d’un individu se mesure aussi à la cohérence de son bol alimentaire. Si par exemple, vous être intolérant au lactose mais que vous ne pouvez vous passer d’un grand bol de lait, vos sanitaires souffriront autant que vous !
De plus, en prenant le temps d’observer les ascendances de vos parents et en les cumulant avec d’autres valeurs, une meilleur prévention des risques santé sera effective.

En somme, une analyse à 360 degrés permet de ne rien oublier pour que vous ayez toutes les solutions de prévention, à portée de main.