environnement prevention santé

La nature est bien faite et d’une extrême précision. En prenant le temps de la comprendre, de nombreux chercheurs, biologistes ou naturalistes ont facilité l’émergence de la pharmacopée actuelle. Que ce soit en médecine douce, ou plus traditionnelle, l’apport de la nature est sans commue mesure… mais cette nature à la fois riche et enrichissante peut nous jouer des tours ou se retourner contre nous. Raison pour laquelle l’analyse de votre environnement est essentielle à votre santé, votre bien être et bien plus encore, explications..

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION SUR GOOGLE STORE GRATUITEMENT : CLIQUEZ ICI

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION APPLE STORE GRATUITEMENT : BIENTÔT DISPONIBLE

La santé environnementale, vous connaissez ?

Une fois que vous aurez téléchargé notre application, vous pourrez remplir un premier questionnaire dédié à votre environnement proche. Il ne s’agit point de vos relations amicales ni affectives mais de votre évolution au contact de votre environnement végétal proche. Grâce à une combinaison mathématique empruntée à la finance, nous avons réalisé un questionnaire prédictif permettant de définir avec précision les risques de santé auxquels vous avez été exposé depuis votre enfance jusqu’à ce jour. Pour ce faire, nous prendrons le temps d’analyser votre département de naissance ainsi que votre département actuel pour croiser une foule de donnée pointues. Car en décortiquant notre quotidien à la loupe, il est possible de très rapidement comprendre l’impact de notre environnement sur notre santé future…

Chaque réponse nous permet de mesurer les risques auxquels votre corps est exposé

 

Afin de faciliter la compréhension de cette notion, prenons l’exemple des pesticides. Nous ne parlons pas de notre alimentation mais des polluants de l’air et de nos sols. La vente de pesticide a explosé depuis plusieurs décennies, si bien que certains départements ont été fortement exposés sur de très nombreuses années. Mais si vous ajoutez à cela une exposition aux hydrocarbures suite à un accident de la mer, en croisant le fait que vous habitez près d’un chemin de fer, il est possible de cumuler ses données sous une corrélation mathématique afin de saisir les niveaux d’expositions et les conséquences qui en découlent. Il en va de même si vous avez vécu près d’une centrale à charbon pour ensuite déménager près d’un chantier naval.

pollution environnement prévention santé

Les associations qui tuent !

A cette donnée liée à l’impact, il faut ajouter nos habitudes quotidiennes, la pollution industrielle, celle que nous créons nous-même ainsi que nos mauvaises habitudes. En corrélant toutes ses données, nous sommes capables de vous donner une tendance précise sur les zones de votre corps à risque, ainsi que les moyens de vous prémunir de ces maux futurs. Il est important de comprendre que nous agissons en prévention, avant l’apparition d’un symptôme. Car si les symptômes apparaissent, l’utilisation de notre outil prophylactique servirait dans le meilleur des cas à atténuer les symptômes sans en modifier l’incidence, d’où la nécessité de consulter son médecin de famille, le plus proche, en cas de symptôme persistant. Notre outil est principalement destiné aux personnes en bonne santé et souhaitant le rester.

En conséquence, nous avons crée une carte nationale, incluant les D.O.M et les T.O.M, affichant les risques de santé liés au lieux de votre habitation. Et comme chaque personne est unique, cette carte informative est cumulée avec une bonne série de 20 points pour définir votre niveau de risque face à votre environnement. Il ne faut pas se surprendre si votre résultat affiche un pourcentage supérieur à 100% car les moyennes de risque dépassent souvent les 65% ; la faute à une main de l’homme qui martyrise son environnement. Ce dernier ne faisant que rejeter les fruits de sa contamination.

Toutefois, les informations complémentaires seront d’une grande utilité. Car une exposition forte à des substances cancérigènes, un affaiblissement de la capacité de votre souffle ou un épiderme en souffrance sont autant de troubles affectant la qualité de vie d’un individu. Santé et bien être sont si intimement liés qu’une prévention santé de son environnement permettra d’optimiser le bien être. La prophylaxie environnementale n’est pas abstraite. C’est réel et concret ! Il en va de votre forme, de votre vitalité et de l’ensemble des solutions pour que vie demeure, dans la joie, la santé et le bonheur…

Pour mieux connaître les bases de notre prévention santé et bien être :

2- Alimentation et les secrets de longévité – Par quel moyen l’alimentation assure une prévention sanitaire ?

3- Le stress moderne – analyse et solutions – Quels sont les leviers du stress ?

4- Les carences – Itinéraire d’une prévention  – Que signifie “carences” ?