Bien dormir – Ce que vous ne savez pas !

Il est inutile de parler des bienfaits du sommeil et du bien dormir. Il est également vain d’expliquer pourquoi notre organisme a besoin de se réparer pendant nos nuits. Puisque vous le savez déjà. En revanche, savez-vous que bien dormir dépend aussi de notre alimentation, de nos prédispositions génétiques et de notre environnement extérieur comme intérieur ? Cette vérité en dit long sur les nombreuses causes d’une insomnie et autres troubles.


Notre application santé vous aidera à saisir les éléments perturbateurs de votre esprit. Car le cerveau détient une mécanique complexe qui se simplifie lors de notre passage à l’endormissement. Ainsi, bien dormir n’est pas seulement une question de bien être. Il se cumule et se complète avec une somme de détails dont nous oublions la prise en compte.
Cette observation nous a permis de créer un algorithme prédictif du bien être et de la santé centré sur des points essentiels. Sachez que votre cerveau est pollué par des sources externes mais invisibles. Il tient donc à chacun de déceler l’ensemble de ces nuisances pour les combattre, au nom de la qualité du « bien dormir ». Mais si vous téléchargez notre application, vous aurez accès à des réponses concrètes et préventives, résolvant l’origine du nœud. Car quelque soit le problème , sans en trouver l’origine, il reviendra dans le temps. La prévention est l’unique moyen de résoudre un problème puisque l’action se déroule avant son apparition.

Bien dormir dans les années 1950

Plusieurs décennies en arrière, bien dormir n’avait pas la même durée ni saveur. Les professionnels de la santé, soucieux de résoudre le problème ont réalisé une très grande série d’ordonnances sur les anti-dépresseurs, avec une flopée de molécules à action directe sur le cerveau. Toutefois, malgré la compréhension du sommeil paradoxal et des zones liées, force est de constater que l’administration de molécules n’a que peu d’incidences positives sur le sommeil pour trois raisons :

1- Dans un premier temps, les molécules ne fonctionnent pas sur tout le monde
2- Ensuite, leur effet peut s’estomper dans le temps, délaissant les personnes addictives sans réponse
3- Enfin, les effets pervers d’abus de ces molécules amène des actions en cascade qui sont contraires à la notion de bien être et santé

En somme, les industries pharmaceutiques ont régulièrement procédé à des variations de molécules par salves successives. Et la France grand pays consommateur de psychotropes s’est jetée corps perdu dans cette solution « temporaire ». Cette phrase n’est que le constat de nombreux experts étrangers. Pire, selon la vision des médecines Indienne ou Chinoise, l’origine des insomnies doit être identifié. Ce sans quoi le retour à ce déséquilibre perdurera. Bien dormir dans les années 1900 fut synonyme de solution immédiate et l’émergence récente des médecines douces a permis de remettre en question l’efficacité des procédés d’hier.

Bien dormir aujourd’hui et demain

A l’heure où les appareils connectés nous disent à quel rythme notre coeur fonctionne, l’homme d’aujourd’hui est plus concerné. D’une part parce que les bienfaits du bien dormir lui sont acquis. Luttant pour trouver sa routine de sommeil quotidienne. Travaillant pour obtenir plus de temps pour lui, à la recherche de la sérénité et du bien être. D’autre part parce que les outils modernes lui facilite la compréhension des mécanismes autrefois invisibles. Bien dormir n’est plus une théorie farfelue balayée d’un revers de main par les industries pharmaceutiques. Désormais, l’homme et le femme modernes souhaitent prendre soin de leur corps et de leur esprit.
Malheureusement, à l’évolution des outils technologiques s’ajoute nos vies mouvementées. Et bien dormir connaît quelques nouvelles turpitudes. Le stress, l’alimentation, les interactions sociales et même nos instants de détentes nous jouent de mauvais tours. Aussi, bien dormir devient une quête dont les processus de compréhension deviennent de plus en plus obscures.

C’est la complexité de cette réalité qui nous a poussé à créer cette application prophylactique permettant de prévenir les maux invisibles avant leur apparition soudaine. Car en maintenant un niveau de bien être constant, sans trop d’efforts, on facilite l’endormissement pour gagner en vitalité. Et en ces temps troublés où nous sommes en compétition sur tous les fronts, avoir les pleines ressources de son potentiel est un luxe mérité. Bien dormir coïncide avec le bien être et la sérénité. Et notre application Lifextend vous offre la possibilité de la retrouver…