lutter contre le stress en 2020

La lutte des classes est une réalité dans de nombreux domaines et gérer son stress en fait également parti. Entre pauvres et déshérités, face aux familles les plus riches, la gestion du stress ne connaît pas les mêmes évolutions. Et alors que les conséquences attaquent toujours plus les personnes sensibles, les nantis ont un arsenal anti-stress à faire pâlir tout lecteur informé. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est que l’avenir proche réserve de nouveaux outils dont la précision et l’efficacité creuseront encore l’écart. Mais rassurez-vous, nous ne deviendrons pas tous des automates ! Alors,  faisons le point dans cet article destiné à lutter contre le stress aujourd’hui et surtout demain…

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION GRATUITEMENT : CLIQUEZ ICI

Lutter contre le stress il y a fort longtemps… ou pas !

Très en amont de nos sociétés modernes où l’écoute de soi est devenu un enjeu purement commercial, lutter contre le stress était mal vu. Les anciens combattants des nombreuses guerres passées, que ce soit depuis le temps des croisades jusqu’à nos jours, ont souffert des conséquences du stress, souvent générées par les visions de douleurs et d’horreur vécues et parfois même subies.

Se plaindre était mal vu car l’évolution des plaintes étaient similaires à une courbe continue dont la finalité menait à la folie. La dépression n’était point nommé en ces temps. Il fallut les apports de psychiatres de renom comme Freud et Jung pour mettre un nom à ces émulations de l’esprit. Désormais, il nous est plus aisé d’évoquer un stress mal géré mais, à l’époque où la recherche n’avait atteint un tel niveau, il était impossible de comprendre la chose dans son ensemble.

Fort heureusement, lutter contre le stress est désormais possible même si la première étape consiste à saisir les origines de ce dernier. Car on se trompe assez facilement sur les causes premières du stress subi. De l’autre côté du monde, au confins de l’Asie, le Japon est un pays dont le poids de la tradition est lourd et conséquent. Dans cette course au respect, la population a tellement intégré les codes que les parents ont formaté leurs enfants à ne jamais sorti du rang.

Et lorsque la frustration se fait grande, la dépression pointe le bout du nez. Plusieurs générations ont ainsi vécu dans un sentiment de sacrifice si intense que les suicides pleuvent au pays du soleil levant. Le stress devenant insupportable, de plus en plus de jeunes, même de nos jours, décident de perdre volontairement la vie. Lutter contre le stress au Japon fut de tout temps un enjeu national dont les gouvernements peinent à trouver les solutions…

Lutter contre le stress de nos jours

Lutter contre le stressQue ce soit par la relaxation, l’alimentation, la respiration ou encore la pratique de médecines douces, lutter contre le stress est devenu plus facile que pour nos aînés.

Des thérapies basées sur l’eau ont émergé, plongeant les individus dans la douceur des bains ancestraux. La pratique de sports liés au souffle a également connu un regain d’activité. En somme, les solutions existent sauf que ces dernières ont un coût non négligeable. A raison de 45 euros en moyenne pour une séance de détente type, il faudrait posséder une fortune ou exercer une profession à haut rendement pour pouvoir convenablement lutter contre le stress.

Et le faussé qui séparait les riches des pauvres s’accentue. Car le stress peut aussi se transmettre dans nos gènes. Depuis une décennie, les études démontrent que sans altérer la fonction première de nos cellules, le stress aurait un caractère héréditaire, modifiant l’expression de certains de nos gênes. Une réalité qui augmente plus encore la capacité à se défaire d’un stress lorsqu’une personne cumule une alimentation impropre, un contexte de travail défavorable et une génétique peu aidante. De ce fait, lutter contre le stress s’avère bien plus complexe que ce les médias semblent démontrer.

Mais le drame ne s’arrête pas là. La recherche s’est dotée d’outils de prévention précis en tout point. Le futur prépare de nouvelles options pour lutter contre le stress auxquelles peu d’entre nous aurons accès. Et grâce aux travaux des mastodontes tels que google, il est certain que le futur sera bien moins stressant qu’aujourd’hui. A la différence près qu’il faudra définitivement faire parti des 1% les plus riches pour avoir pleinement accès à ces outils d’un nouveau genre.

Cependant, nous avons trouvé une solution peu onéreuse et dont les résultats sont à la hauteur des plus grands. Une application, un logiciel, une méthode en avance sur son temps et à la portée de toutes les bourses…

Lutter contre le stress demain en 2020

Alors que le monde est aujourd’hui en train de trouver des solutions pour concentrer encore plus d’informations, le futur du big data est en doute.

lutter contre le stress demain 2020D’une part parce que le cumul de données va se heurter à la volonté de protéger la vie privée. imaginez un monde où on doit payer plus cher son assureur car son profil santé à long terme serait à risque. Et imaginez ensuite que plus aucun assureur ou banque ne souhaite s’occuper de personnes dites à risque… Notre modèle de santé s’orienterait inexorablement vers celui des USA. Demain, lutter contre le stress deviendra une double corvée. Où la seule solution sera la dépression, les médicaments et la dépendance liée.

D’autre part, l’ère du big data est lentement en train de se faire remplacer par le smart data. Un mot dont vous entendrez prochainement parler tant les résultats sont précis et efficaces. Car l’heure n’est plus à la collecte de données inutiles.

Savoir que vous êtes capable de boire un litre d’eau en une traite est simplement inutile. Le futur apporte une optimisation dans la récupération des données, automatisée et intelligente. Une manière d’utiliser uniquement les éléments favorables pour lutter contre le stress, l’angoisse et la dépression. Il suffit de regarder ce que propose l’application Life-xtend pour saisir l’utilité d’un algorithme.

Aucune autre application n’est parvenue à un tel degré de précision. Lutter contre le stress passera par les algorithmes intelligents et autonomes, dans le respect de vos vies privées. Fiable et rapide, le téléchargement de cette application de prévention est gratuit. Prenez note que lutter contre le stress en 2020 passera obligatoirement par le « smart data » et les applications telles que Life-xtend seront incontournables. Il ne tient qu’à vous d’opter pour le futur, dès à présent.