comment ne pas stresser dans les moments clefs

Votre quotidien est imprévisible ! Urgence au travail, crise en famille, catacombe sentimentale… les exemples se suivent mais ne se ressemblent pas. Et dans ce lot de désastres à gérer en continue, une seule idée, essayez de se ménager. Seulement voilà, comment ne pas stresser lorsque son emploi est sur la ligne rouge. De même, comment ne pas stresser dans les moments clefs de nos vies ? Sommes-nous obligés de subir ces grandes ondes négatives ? Sommes-nous certain de n’avoir aucun autre choix ? Car le stress est tant nocif sur nos vies qu’il est nécessaire de se poser les bonnes questions.

Quelle vie souhaite t-on atteindre ? Quelle niveau de stress peut-on supporter ? A cette question, nous sommes tous différents. Environnement, alimentation, interactions, autant de terreaux propices au meilleur, comme au pire ! Aussi, nous allons vous présenter plus bas diverses solutions pour mieux maîtriser son stress lors des moments décisifs. Mais pour obtenir une solution complète et gérer son stress, nous vous conseillons de télécharger l’application Life Xtend disponible ci-dessous.

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION GRATUITEMENT : CLIQUEZ ICI

Comment ne pas stresser au travail ?

La vie de bureau n’est point de tout repos. Les tâches s’accumulent à vitesse grand V. Les collègues sont également débordés. Les questions sont légions mais vous seule pouvez y répondre. Ajoutez à cela que le boss est de mauvais poil. Et tout porte à croire que cette journée ne sera pas la vôtre… Dans ces conditions, à la question comment ne pas stresser au boulot, la réponse ne peut être que négative. Et bien détrompez-vous !

Les solutions existent et sont nombreuses. Mais vous devez vous assurez d’une chose, votre détermination à les appliquer. Ce n’est pas la solution qui pose problème mais notre capacité à l’appliquer. Ainsi, prenez note de ces quelques informations utiles. Et puisque la vie de bureau est une jungle, comment ne pas stresser rime avec diversité.

  • Etape 1 : Bien choisir sa tenue vestimentaire. Sachez que la tenue portée en dit long sur les intentions et les humeurs d’une personne. N’hésitez pas à choisir des couleurs froides permettant à vos interlocuteurs d’être réticent à vous déranger. Vous verrez, c’est assez efficace. A chaque couleur sa consonance, alors soyez malin !

  • Etape 2 : Modifier son fonctionnement un jour par semaine. A titre d’exemple, si vous êtes de nature bavarde, une fois par semaine, pratiquez le silence total. Et quiconque tente de vous ramenez vers vos habitudes, doit subir une charge verbale de haute volée. Cette méthode permet de créer un climat de paix autour de soi progressif qui vous assurera une sérénité absolue. Il est important de se faire violence et de changer radicalement ses habitudes au moins une fois par semaine. Et de préférence un jour au hasard pour créer de l’irrégularité. Car en apprenant à devenir insaisissable, vous aurez la main sur vos relations de travail…

Comment ne pas stresser dans son couple ?

Comment ne pas stresser lorsque le malaise s’est installé ? D’autant plus que vous avez l’impression d’être beaucoup plus attaché que votre moitié. Les histoires compliquées entre un homme et une femme datent des premiers temps. Mais ce n’est pas par le stress qu’une solution naîtra. Même si la base de toute chose est l’équilibre, comment ne pas stresser lorsque votre couple est sur le fil ?

comment ne pas stresser dans son couple

Nous vous donnons quelques astuces pour ne pas stresser lors des périodes clefs d’un couple.

  1. Comment ne pas stresser lors d’un événement d’importance : lors de fiançailles, mariages ou tout événement d’importance, il convient de rappeler que le présent est la conséquence de l’ensemble de vos choix. Il s’agit d’une logique dont vous avez été le décideur. Prenez le temps de respirer uniquement par le ventre quelques minutes. Ensuite, passez par les poumons sur un rythme légèrement plus soutenu. Une fois la chose fait, méditez sur votre vie passée, sur les instants de bonheur partagés…
  2. Comment ne pas stresser lors d’une dispute : toute relation peut subir des instants de tensions verbales. Mais votre perception peut changer la donne. Il vous suffit de penser à la vue de l’eau qui s’écoule sur un lac de manière lente et continue. Même si vous semblerez un peu égaré, votre esprit sera plus enclin à entendre toutes sortes de velléités dont vous vous passerez bien.
  3. Comment ne pas stresser lors d’une possible séparation : dans la lignée des explications précédentes, il convient de se souvenir d’une chose, toutes les choses ont une fin, et toutes les choses recommencent. Il est important de garder à l’esprit que toute relation doit finir un jour, que ce soit par une séparation voulue ou non souhaitée. Comment ne pas stresser ? Extrêmement simple, continuez de cultiver votre jardin lorsque vous serez en couple, de sa genèse à son épilogue. Votre vie ne doit pas se concentrer uniquement sur votre couple mais tendre vers un équilibre. Et une fois que votre vie sera stable, l’hypothèse de perdre un être aimé ne saurait troubler le calme et la sérénité créé. Ce sont les excès qui causes le stress ! Alors étendez votre quotidien vers plus de diversité.

Quelque soit les solutions appliquées, nous vous conseillons de télécharger l’application Life Xtend pour anticiper de manière plus précises, les sources de vos stress invisibles et quotidiens… Votre équilibre en dépend, votre vie se prend en main dès à présent !