Avez-vous besoin d’améliorer votre forme et santé ? Si tel est le cas, le premier conseil que nous pouvons vous donner est celui-ci. Prenez votre smartphone, dirigez-vous sur l’app store et téléchargez l’application LifeXtend : simple, rapide, gratuit et terriblement précis. Il s’agit ni plus ni moins de l’algorithme prédictif santé non médical ( donc indépendant ) le plus précis au monde. La notion d’indépendance est importante car la plupart des outils proposées sont sponsorisés par des groupes pharmaceutiques. C’est comme si Mac Donald’s dans sa charité chrétienne donnait des cours de Diététique. Ou pire, Monsanto tournant le dos au profit, déciderait de donner des leçons d’agriculture écologique, Biologique et équitable… Nous sommes tous d’accord que c’est impossible.
TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION DE PRÉVENTION SANTE SUR GOOGLE STORE GRATUITEMENT : CLIQUEZ ICI
TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION SUR APPLE STORE GRATUITEMENT : CLIQUEZ ICI
Forme et santé – la révolte des objets connectés
Depuis ces dernières années, forme et santé rime avec … objets connectés. De plus en plus de firmes et marques se sont intéressés au créneau au point de devenir le placement d’entreprise le plus rentable des derniers mois. Pas une marque n’essaye de vous vendre un lecteur de fréquence cardiaque. Pas une compagnie de téléphone portable n’essaye d’associer sa montre connectée. Et dans cette jungle des objets hi tech, forme et santé ne sont plus qu’un instrument financier. Nous sommes loin de l’éthique et de la morale nécessaire au bien être du client. On propose des solutions d’affichage incomplètes et uniformes en prenant un air savant. Alors que les ascendances génétiques ont prouvé que le corps d’un Indien ne fonctionne pas pareil que celui d’un caucasien, la mesure des résultats ne prend nullement en compte les particularités propres d’un individu. Une personne dont le pouls est naturellement plus rapide sera perçue comme « à risque » là où une personne avec un pouls habituellement à 52 au repos mais apparaissant à 80 devrait demander une attention. Alors que ce chiffre semblera normal pour le calculateur de fréquence cardiaque.
Comment ne pas exposer ses données de santé aux hackers – cliquez ici pour en savoir plus
Forme et santé – Big data ou Big fake ?
Autre constat, alors que les lois médicales ne permettent pas la récolte de données physiologiques par individu, afin d’éviter tout débordement, les objets connectés sont une porte dérobée pour les hackers. Les scandales se cumulent sur le manque de sécurité des serveurs captant les informations santé de clients du monde entier.
Qu’adviendra t-il de ces données une fois entre de mauvaises mains. Car il ne s’agit pas du code de sa carte bancaire : une fraude, une plainte et on vous rembourse ! Si votre corps est défaillant ou simplement hors norme, la communication de cette information au public vous fermera la capacité de demander un crédit. Ou alors, vous obtiendrez une élévation soudaine de vos dépenses en assurance… sans compter la sensation de ne plus faire partie de la société. Mais pas de panique, les hackers vous proposeront toujours de vous rendre vos informations privées moyennant plusieurs centaines d’euro. Vive la forme et santé connectée ! L’ère du « bigdata » s’est transformé en « big dust »…
Enfin, à la question, pourquoi forme et santé sont-ils autant liés, la réponse est simplissime. Il s’agit d’un intérêt commercial principalement dédié au bien être du porte monnaie des grosses firmes. Bien entendu, forme et santé sont importants mais la clef est d’abord d’accéder à la santé par le bien être. La forme viendra bien après. Il existe tant de personnes semblant au summum de leur performance physique mais dont les carences répétées affectent l’individu. Dont le manque de sommeil ne se traduira que par des troubles nerveux et immunitaires. Cette société où l’apparence est roi est une dévoreuse d’âme. Alors, faites un choix ! Ne soyez plus une coquille vide attendant de se vider de l’intérieur. Téléchargez l’application LifeXtend et reprenez le contrôle de votre forme et santé, de votre bien être et surtout.. de votre sérénité. Comme dirais un auteur célèbre, je vous laisse méditer là dessus !