Santé et forme les piliers de votre vitalité

La vitalité est une notion dont on parle peu. Elle affecte vos vies, vos ressources et même vos maladies. Alors, pourquoi santé et forme, qui en sont la plus visible expression, ne sont jamais mis en valeur de la bonne manière ? En faisant l’éloge des gadgets connectés qui affichent le rythme cardiaque ou le nombre de pas effectué ?


Isolé d’une pléiades d’autres actions de prévention, ces outils connectés sont quasi-inutiles, ce que nous allons voir plus loin. Les personnes souffrantes de problématiques pulmonaires ou cardiaques ont l’obligation de porter ces appareils pour prévenir une mort subite potentielle, c’est un fait. Également, les sportifs de haut niveau utilisent ces outils pour améliorer leur performance individuelle. Mais en dehors de certains cas particuliers, l’utilité est fortement mis en doute. Êtes-vous à l’article de la mort ou sportif de haut niveau ? Si la réponse est oui, considérez cet article comme informatif. Quant aux autres, lisez ce qui suit attentivement, vous ferez les bons choix lorsque le moment viendra…

Bien que cet article soit dédié au thème santé et forme, nous profitons de cette lecture pour vous inciter à télécharger gratuitement l’application Lifextend qui offre des conseils santé et bien être personnalisés de très haute volée. Son usage est très sain, simple et la précision du calculateur est bluffante.

La santé et forme au quotidien

Bien que l’amalgame soit fréquent, santé et forme ne sont pas automatiquement liés. La forme est la conséquence d’une bonne santé et non l’inverse. Ce n’est pas parce que vous croiserez une publicité vous donnant l’impression que cette demoiselle toute en forme ( ou cet homme bodybuildé ) sont en bonne santé qu’ils le sont réellement. Et l’erreur actuelle qui profite aux industriels est qu’on vend des pilules pour être en forme au détriment de sa propre santé. Un comble lorsque ces pilules sont très fortement chargées en vitamines et minéraux. Mais ce qu’on oublie de préciser est que les excès ont parfois de plus graves conséquences que les carences. Alors, si vous n’êtes pas un(e) sportif(ve) de haut niveau essayant d’approcher la carrière d’un Zidane, Nadal ou Hamilton, ne succombez pas à la folie des suppléments. La majorité n’est qu’illusion au détriment de votre santé et vitalité. Santé et forme s’appliquent quotidiennement de manière évolutive au profil de chacun.
L’homme moderne n’a jamais été autant en possession de savoirs. Mais la diffusion de fausses informations plus commercialement acceptables a fait penché la balance du mauvais côté. Santé et forme ne sont plus synonymes de vitalité.

A la recherche de la vitalité perdue

Avoir une belle allure au détriment d’une solide ossature. Se contenter d’avoir un très beau regard au détriment de son épiderme. Tous ces faits évoqués sont une réalité dont vous avez déjà fait l’expérience. Pour vous même ou un(e) proche, l’envie de sortir du lot nous pousse souvent à l’excès. Mais la réalité dépasse la fiction et l’expression santé et forme se détourne, nuisant à la vitalité. A titre d’exemple, on préfère « avoir l’air cool » au détriment de son énergie vitale : on ne respecte plus son temps de repos nécessaire. Et le cumul du manque de sommeil va nuire à la vitalité.
Pire, on accepte de s’auto empoisonner sur des fast-food dont les effets nocifs ont été plus d’une fois démontrés. Toutes ses mauvaises habitudes mises bout à bout crées des carences en énergie et vitalité. A tel point qu’on se pose la question du futur des prochaines générations. L’espérance de vie a cessé de croître pour la première fois depuis 4 ou 5 décennies. Cela vaut pour la France comme de nombreux autres pays. L’espérance de vie va commencer un long déclin qui peut s’accélérer brutalement. Car bien des personnes n’ont pas appris capitaliser leur vitalité. Et lorsque le corps commencera à ne plus répondre, que la déconnexion sera définitive et que les signes de vieillesse arriveront de manière accélérée, la prise en compte tardive n’aura que peu d’effet. Le vase sera brisé et votre vitalité s’envolera en éclats. Santé et forme sont une clef pour votre bien-être. Prenez en soin avant que votre corps commence à se rebeller. Car lorsque ce dernier décidera d’abdiquer, votre vie dans son ensemble cessera d’exister…

votre santé est un investissement, pas une dépense

votre santé est un investissement, pas une dépense

Santé et forme, les solutions préventives

On ne le dira pas assez, le quotidien détermine une cascade de tensions, gênes et troubles dont l’origine est connue. Posséder les bons outils afin d’éviter une contamination généralisée est équivalent à prendre son parapluie lorsqu’il pleut. Ou attacher ses chaussures avant d’aller dehors. Une bonne prévention sera toujours plus efficace qu’une auto médication ou qu’une tentative de guérison. Bien avant le concept de santé et forme, notre corps possédait des outils naturels permettant de survivre en milieu hostile. Bien des années sont passées mais ces mécanismes sont encore ancrés en nous. Il suffit de prendre soin de soi et d’écouter son corps. Lifextend et son application prédictive permet de tendre un pont entre le futur et le présent. Son algorithme vous assurera une transparence sur vos déséquilibres invisibles. Une fois appliquées les solutions prodiguées, vous pourrez retrouver votre force vitale et accéder à votre plein potentiel.

Ne soyez pas une victime de l’industrie pharmaceutique. Une très grande partie des remèdes fonctionnent sur le principe du Placebo. Reprenez foi en vous et adoptez la prévention prophylactique. Vous y gagnerez sur le court, moyen et long terme. Votre énergie s’améliorera. Votre souffle s’intensifiera. Votre auto réparation augmentera. Et votre vie s’étendra…