L'histoire de Lifextend

C’est une histoire de passion et de dévotion : le sport de haut niveau. Le fondateur de Lifextend est un Basketteur professionnel, international Français qui a joué dans 8 pays différents sur trois continents. Son professionnalisme l’a amené a être entouré des meilleurs professionnels de santé, avec un seul but, booster sa santé.

Depuis 2010, Hervé Touré a travaillé sur la conception d’un algorithme capable de prédire les risque de santé de n’importe quelle personne, par une analyse fine des routines.

En 2015, la société Lifextend était née.

2017 : Lancement d’une application mobile prédictive nommée Lifextend

2019 : Prix innovation par le groupe Apicil

2020-2021 : Essai clinique réalisé auprès de 147 patients sur 3 hôpitaux

Pourquoi collaborer avec Lifextend ?

Derrière la validation scientifique et l'expertise terrain, Lifextend possède des valeurs fortes

Le fondateur

Inspirez vos équipes à améliorer la santé par la vision du sport de haut niveau et ses valeurs
Sportif, écrivain, conférencier et consultant en prévention santé

La pédagogie

Faire monter en compétence les équipes par le rire et les sourires est une réalité. Apprendre en s'amusant est très efficace avec les formations gamifiées : forte rétention des informations

Adaptabilité

Nous accompagnons de jour comme de nuit les équipes, proposant des formats sur-mesure pour toutes les entreprises de toutes tailles

Efficacité

Les actions menées par Lifextend permettent de mesurer assez facilement de l'impact auprès des personnes accompagnées. Outils disponibles pour modéliser le risque et son évolution

Lifextend construit des partenariats qui durent depuis plusieurs années

Arrêt de travail ? Santé des équipes ? Marque employeur ?

Qui sont les esprits fondateurs de L'intelligence artificielle de Lifextend ?

Développée en collaboration avec médecins, diététiciens, infirmiers et sportifs de haut niveau, cette solution – déclinable sous une application mobile, un atelier, une conférence, etc.. permet un très haut degré de prévention santé basé sur des questionnaires ainsi que des solutions personnalisées et sans médicaments.

Remontons en 2012, bien avant d’atteindre la vingtaine de professionnels de santé atour de la solution de prévention santé, les fondamentaux de l’algorithme prédictif ont été pensé puis validé par 4 personnes

Hélène Lemaire : Diététicienne qui exerce depuis plus de 30 ans en privilégiant le conseil et l’accompagnement individuel. Passionnée par son métier, elle est l’auteur de nombreux livres sur le sujet.

Hervé Touré : Sportif de haut niveau, il a conçu les principaux piliers de la solution de modélisation des risques de santé accompagné par de nombreux professionnels de santé

Vasantha Flory : Docteur, spécialiste en médecine générale, plus récemment spécialisée vers la consultation gynécologique. Agissant par vocation, ses conseils ont été une source d’inspiration pour la construction des fondamentaux de la solution.

Françoise Touré : Infirmière toujours en activité qui a travaillé de longues années au sein de différents services de « Réanimation » et d’ « ORL ». Son expertise acquise sur le terrain ont été de précieuses ressources pour la déclinaison de la solution vers des problématiques actuelles des parcours de santé des personnes.