ENGLISH VERSION AVAILABLE BELOW FRENCH VERSION

*** FRANÇAIS ***

Article 1 – Informations légales :

Le site internet « Life-Xtend » (ci-après le « Site »), qui est accessible à l’adresse https://life-xtend.fr, de même que les services accessibles via des applications mobiles (ci-après l’ « app » ou les « apps »), ou les sites internet de nos partenaires, sont créés, développés, édités et exploités par la société PRIMARIUM SAS, Société par Actions Simplifiée à associé unique au capital social de 4 500 €uros dont le siège social est situé : 12 AVENUE DES SAULES, 69600 OULLINS, immatriculée auprès du Registre de Commerce et des Sociétés sous le numéro 812 857 472 RCS LYON. N° de TVA intracommunautaire : FR 91 812 857 472 (ci-après les l’« Editeur »).

Le présent site est hébergé par la société « OVH » dont le siège social est situé 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix et est joignable par téléphone au numéro suivant : 0 899 701 761.

Le directeur de la publication du présent site est Monsieur Herve TOURE.

L’éditeur est joignable par courrier électronique à l’adresse suivante : sasu.primarium[.@]yahoo.fr

Article 2 – Accès au site et à l’app :

L’accès au site, à l’app ou aux apps sont réservés aux personnes majeures.

L’Editeur se réserve le droit de demander toute justification de votre âge notamment si vous utilisez des services de commande en ligne.

L’accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.

Article 3 – Champ d’application des Conditions Générales :

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente et s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout Utilisateur de l’application « Life-Xtend » ou des applications associés (ci-après l’ « app » ou les « apps »), Utilisateur et visiteur du Site internet et des sites associés de la société PRIMARIUM SAS, ainsi que pour tout achat de services (ci-après les « Services ») proposés par la société PRIMARIUM SAS (« le Prestataire ») aux clients non professionnels (ci-après « Les Clients ou le Client ») sur son site Internet « life-xtend » (ci-après le « Site ») ou via son app ou ses apps.

Les caractéristiques principales des Services, sont présentées sur le site internet : www.life-xtend.fr.

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client.

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente (les « Conditions Générales ») ont notamment pour objet de définir les modalités de mise à disposition du Site, de l’app ou des apps et des services du Site, ainsi que leurs conditions d’utilisation.

Tout accès et/ou utilisation de l’app, des apps ou du Site suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des Conditions Générales.

L’Utilisateur du Site ou des apps doit lire avec attention les présentes Conditions Générales avant de faire usage du Site, des apps ou des services.

Si l’Utilisateur n’accepte pas l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales, il s’engage à ne pas utiliser pas le Site ou les apps de l’Editeur. Afin d’utiliser certains services du Site ou des apps, l’Utilisateur pourra être amené à accepter des conditions supplémentaires.

Article 4 – Modification du Site et des apps :

L’Editeur pourra réviser et de modifier les présentes Conditions Générales sans préavis notamment pour refléter, notamment les changements des conditions du marché affectant ses activités, les changements technologiques de l’app, les mises à jours techniques, les changements dans les méthodes de paiement, les changements législatifs ou règlementaires.

L’Utilisateur qui continuerait d’utiliser les services tout en étant informé des changements et après que les modifications soient faites, accepte, de facto, ces changements.

Article 5 – Contenu de l’app ou des apps et du Site internet :

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, programme, applications pc et mobile, algorithmes, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et des services et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site et l’app ou les apps sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de l’Editeur ou de ses partenaires.

Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’Editeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’Editeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

En ce qui concerne les services de commande en ligne, l’ensemble des informations présentes sur ce site sont valables pour la France métropolitaine (Corse incluse) exclusivement. Pour toute commande destinée à d’autres destinations, vous devez demander via l’adresse de courriel de l’Editeur, les informations nécessaires.

Article 6 – Accès et utilisation de l’app ou des apps :

6.1. Présentation de l’app :

L’application « Life Extend » (l’ « app ») est une application mobile, orientée sur la prévention. Elle délivre par divers jeux et tests des conseils et suggestions afin de favoriser son bien-être et sa santé générale en éliminant les aspects négatifs de son quotidien.

6.2. Enregistrement de l’application et gestion des données personnelles de l’Utilisateur dans l’app ou les apps :

L’Editeur ne collecte aucune donnée depuis l’application puisque qu’il ne centralise en aucune manière l’application.

Le programme de l’app ou des apps et les données directement associées de l’Utilisateur, sont uniquement enregistrées dans l’appareil de l’Utilisateur (ordinateur ou appareil mobile).

L’ensemble des informations sont disponibles directement depuis et ‘à l’intérieur’ de l’application.

L’Utilisateur peut utiliser une grande partie de l’app sans nécessairement utiliser une connexion internet, sauf pour l’apparition de certaines publicités.

L’application mobile contient des annonces sauf si l’Utilisateur opte pour un achat d’un Service ‘Licence d’utilisation de l’app Sans publicité’ et/ou un achat de points d’« XP ».

L’Editeur rappelle que toute application qui collecte vos données de santé autre qu’un médecin dûment assermenté est tout simplement hors du cadre législatif prévu.

6.3. Création d’un compte sur l’app :

Afin d’accéder aux services de l’app ou des apps, et éventuellement afin de souscrire à un Service (tel que décrit ci-après), l’Utilisateur doit préalablement compléter son profil via la rubrique correspondante de l’app en remplissant le formulaire. Une fois son profil complété, l’Utilisateur peut accéder à la partie « Les 7 Quiz de l’application » de l’application.

Le téléchargement de l’app ou des apps de même que l’utilisation de celle(s)-ci emporte acceptation des présentes Conditions Générales par l’Utilisateur.

6.4. Identifiant et mot de passe :

Le cas échéant, l’identifiant et le mot de passe que l’Utilisateur choisi lors de la création de son profil lui sont propres, personnels et confidentiels.

Le cas échéant, l’Utilisateur s’engage à conserver secret son identifiant et son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit, de sortes que la conservation, l’utilisation et la transmission de son identifiant et de son mot de passe s’effectuent sous son entière et unique responsabilité.

Toute utilisation de son identifiant et de son mot de passe sera présumée avoir été effectuée ou autorisée par l’Utilisateur.

Ainsi, L’Editeur ne pourra pas être tenu responsable des conséquences préjudiciables résultant des utilisations illicites, frauduleuses ou abusives de votre identifiant et de votre mot de passe et de l’accès à l’app par un tiers non expressément autorisé par l’Utilisateur qui résulteraient de sa faute ou de sa négligence.

L’Utilisateur ne peut pas transférer son compte à quiconque et s’interdit d’usurper ou de tenter d’usurper l’identité d’autrui.

6.5. Services : Achat de l’application ‘Licence d’utilisation Sans publicité’ et Achat de points d’XP :

Une fois son compte créé, l’Utilisateur a accès à certaines sections, à certaines fonctionnalités et fonctions de l’app ou des apps.

Dans ce cadre, l’Utilisateur accepte de visualiser, via l’app ou les apps, des offres spéciales occasionnelles, des communications marketing, des communications relatives à votre cycle de vie d’Utilisateur et des messages à caractère technique ou relatif à la qualité de service.

L’Utilisateur peut supprimer l’apparition des annonces dans l’app ou les apps en souscrivant notamment à un Service spécifique ‘Licence d’utilisation de l’application sans publicité’.

L’Utilisateur utilise l’app en répondant à des questions, à des quizz et par divers jeux. Dans ce cadre il peut gagner des « points d’XP ». Les « XP » sont des points d’expérience. Ils permettent de définir l’avancée de dans le jeu des « 7 Quiz ». Leur cumul sera nécessaire afin de débloquer des menus supplémentaires.

L’Editeur peut proposer à l’Utilisateur l’achat de Services : Licence d’utilisation de l’application ‘Sans publicité’ et achat de points d’XP :
– Service n°1 : Licence d’utilisation de l’application ‘Sans publicité’.
– Service n°2 : Achat de de points d’XP permettant à l’Utilisateur d’avancer plus rapidement dans l’app ou les apps.

Pour souscrire à l’un ou plusieurs des Services susvisés, l’Utilisateur doit choisir la formule choisie, et renseigner les champs obligatoires du formulaire accessible sur l’app ou les apps, accepter les présentes Conditions Générale et valider sa commande en cliquant sur le bouton « Commande avec obligation de paiement ». L’Utilisateur recevra alors confirmation de sa commande par courriel.

L’obligation de l’Editeur de fournir à l’Utilisateur un service ‘Licence d’utilisation sans publicité’ ne commence que lorsqu’il a reçu la confirmation du paiement de votre commande et, confirmation de l’achat par courriel.

L’Editeur confirme la commande de l’Utilisateur quand elle a lieu et confirme par email l’accès au service.

L’Utilisateur doit indiquer le numéro de commande dans toute correspondance avec l’Editeur.

Les prix sont indiqués HT et TTC, en euros. Les prix TTC comprennent la TVA, sauf indication contraire.

L’Editeur pourra modifier à tout moment, à notre seule discrétion, les montants des Services, frais et taxes, ou ajouter de nouveaux Services, frais et taxes en lien avec tous ses services. L’Editeur informera l’Utilisateur par courriel au moins 30 (trente) jours civils avant tout changement. Si l’Utilisateur n’accepte pas le changement, il peut résilier le Service, ou son abonnement le cas échéant, dans vos paramètres de compte ou par courriel.

L’Editeur, et Prestataire, s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par l’Utilisateur, dans le cadre d’une obligation de moyen et dans les délais précisés.

Toutefois, conformément à la loi française, si les services commandés n’ont pas été fournis dans un délai de 14 jours après la date indicative ci-dessus précisée, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

6.6. Garanties :

En créant un compte dans l’app ou sur le Site et en utilisant les services, l’Utilisateur certifie, garanti et s’engage à ce que :
– les informations qu’il fournit lui sont personnelles, exactes et qu’il n’utilise pas les informations personnelles d’autrui sans autorisation,
– Qu’il est légalement capable de conclure des engagements juridiques,
– Qu’il est âgé d’au moins 13 ans et si âgé de moins de 18 ans (ou de l’âge de la majorité selon la loi qui vous est applicable), il créée un compte et il s’engage sous la direction, la supervision et avec le consentement de vos représentants légaux ou tuteurs,
– ses informations personnelles seront mises à jour si nécessaire.

6.7. Gestion de l’app ou des apps et du Site :

Pour la bonne gestion de l’app ou des apps et du Site, l’Editeur pourra à tout moment :
–  suspendre, interrompre ou de limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internaute ;
–  supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette ;
–  suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.

Article 7 – Paiement des Services commandés :

7.1. Moyens de paiement :

Les moyens de paiement proposés sur l’app et/ou le site sont : Carte bleue, carte Visa ou MasterCard, carte de crédit, PayPal.

Sur les mobiles ou tablette sous IOS, le moyen de paiement proposé est iTunes d’Apple.

Il est précisé que lorsque l’Utilisateur communique à L’Editeur ses coordonnées bancaires, celles-ci ne sont pas conservées par L’Editeur afin d’optimiser la sécurité des transactions.

L’Editeur a choisi les systèmes de paiement des sociétés Paypal, Systempay de la banque Caisse d’Epargne, ainsi que iTunes (Apple) pour les mobiles sous IOS et Google (Google Inc.) pour les mobiles sous Android.

Les garanties accordées par L’Editeur au titre de la sécurité des transactions sont identiques à celles obtenues respectivement par L’Editeur des éditeurs des systèmes de paiement précités.

A défaut d’éléments contraires apportés par l’Utilisateur, les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de L’Editeur et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes, des validations et des paiements intervenus entre l’Utilisateur ayant souscrit à un Service et l’Editeur.

7.2. Modalités de paiement :

Les Services sont payables par carte bancaire, virement bancaire ou par prélèvement automatique selon le mode de paiement choisi. Le paiement s’effectue d’avance et comptant lors de la souscription au Service.

7.3. Autorisation de prélèvement :

L’utilisateur autorise l’Editeur et le prestataire de paiement concerné à débiter le même moyen de paiement utilisé pour la souscription du Service.

L’Utilisateur s’engage à aviser rapidement l’Editeur de toute modification ou changement de mode de paiement qu’il a fourni. A défaut, le Service pourra être suspendu.

L’Utilisateur est responsable de tous les éventuels frais applicables, y compris les taxes applicables, et de tous les Services achetés.

Si l’Editeur ne peut prélever à l’échéance convenue le montant du Service, l’Utilisateur restera redevable des échéances précédentes.

Article 8 – Réclamation, résiliation et absence de droit de rétractation :

8.1. Réclamation :

L’Utilisateur peut adresser ses remarques et réclamations par courriel à : contact [.@]. life-xtend.com

8.2. Résiliation du Service par l’Utilisateur :

Dans le cadre d’un service d’abonnement, l’Utilisateur peut à tout moment résilier cet abonnement en accédant aux paramètres de votre compte sur l’app ou des apps en respectant un délai de préavis d’au moins 48 (quarante-huit) heures avant l’échéance en cours.

La résiliation sera effective à la fin de la période, mensuelle, semi-annuelle ou annuelle, en cours.

8.3. Résiliation par l’Editeur :

L’Editeur peut suspendre ou résilier, sans préavis l’utilisation de l’app et des services à la suite d’une fraude ou de manquement de l’Utilisateur à une obligation découlant des présentes Conditions Générales, telles que notamment, le défaut de possibilité de prélever le montant du Service à l’échéance convenue, la copie non autorisée ou le téléchargement de l’algorithme du contenu texte, audio ou vidéo à partir du Site ou de l’app ou des apps, ou de toute violation de la licence d’utilisation limitée que l’Editeur a concédé à l’Utilisateur dans le cadre de son accès à l’app ou aux apps et aux services.

8.4. Absence de Droit de rétractation en raison de la nature des services fournis :

Les Services payants concernent la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur.

L’utilisateur reconnaît que la fourniture des services commence à la réception du courriel de confirmation de sa commande et qu’il ne peut plus exercer son droit de rétractation une fois que les services lui ont été pleinement fournis.

Par ailleurs, l’Utilisateur renonce expressément à son droit de rétractation.

Compte tenu de la nature des services fournis, les commandes passées par l’Utilisateur ne bénéficient donc pas du droit de rétractation.

Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux présentes Conditions générales.

Article 9 – Propriété intellectuelle et licence d’utilisation :

9.1. Propriété intellectuelle :

L’ensemble de l’app ou des apps, du Site et de ses services y incluant leur structure, arborescence, graphisme, codes objet ou source ainsi que leur contenu (notamment textes, graphiques, images, photographies, vidéos, informations, logos, icônes-boutons, logiciels, fichiers audio et autres, bases de données logiciel) est la propriété de l’Editeur, ou de leurs propriétaires respectifs et est protégé par la propriété intellectuelle, notamment par le droit d’auteur et le droit des marques.

La dénomination « LifeXtend » et le logo « Life Xtend » sont notamment des marques protégées de L’Editeur.

L’utilisateur s’interdit d’utiliser l’app ou le Site à d’autres fins que celles visées ci-dessous, sans l’accord exprès et préalable de l’Editeur.

Tout manquement à ce qui précède est susceptible d’engager la responsabilité de l’Utilisateur, sans préjudice du droit de l’Editeur de résilier unilatéralement le Service ou l’accès au service ou aux apps.

9.2. Licence d’utilisation :

L’Editeur autorise l’Utilisateur à accéder et à utiliser l’app ou les apps, et le Site et ses services applicables, sous réserve du respect des présentes Conditions Générales.

La licence concédée par l’Editeur à l’Utilisateur est strictement personnelle, non exclusive, limitée et révocable en cas de non-respect des présentes Conditions Générales.

Aucune cession de droit de propriété intellectuelle ne peut être déduite de l’utilisation de l’app ou des apps, du Site et des services par l’Utilisateur.

Tout usage professionnel ou commercial de l’app ou des apps, du Site et des services est strictement interdit.

Sauf exceptions stipulées ci-après, il est strictement interdit à l’Utilisateur d’effectuer ou d’aider un tiers à effectuer tout ou partie des actions suivantes :
– Copier, stocker, reproduire, transmettre, modifier, altérer, désassembler, imiter, décompiler ou désassembler l’app ou les apps ou le Site, y compris ses services et son contenu de quelque manière, ou créer des œuvres dérivées à partir de ceux-ci,
– Utiliser tout ou partie l’app ou les apps ou du Site, des services ou de leur contenu pour créer un outil ou logiciel qui peut être utilisé pour créer des applications logicielles de quelque nature que ce soit,
– Mettre à la disposition du public de quelque manière que ce soit (cession, location, prêt, diffusion, reproduction, etc.), à titre gratuit ou onéreux, tout ou partie l’app ou les apps ou le Site, les services ou de leur contenu,
– Altérer tout ou partie l’app ou les apps ou le Site, les services ou de leur contenu ou contourner toute technologie utilisée par L’Editeur ou par ses concédants pour protéger tout le contenu accessible par le Site et ses services,
– Contourner les mesures de sécurité de l’app ou les apps ou du Site et accéder à une partie ou une fonctionnalité non autorisée de l’app ou les apps ou du Site et des services,
– Contourner les restrictions territoriales appliquées à l’app ou aux apps ou au Site et aux services, ou plus généralement,
– Utiliser les services d’une manière qui viole cet accord de licence ou les autres Conditions Générales,

Par exception à ce qui précède, une quantité limitée (un extrait) de contenu pourra être autorisé par l’Editeur (et précisé comme tel, le cas échéant pendant une durée limitée) à être partagé par l’Utilisateur sur ses réseaux sociaux personnels (Facebook, Twitter, etc) et sites et pages internet personnels.

L’Editeur accorde à l’Utilisateur un droit limité pour télécharger, reproduire et distribuer un Contenu partiel, limité sur l’internet uniquement aux fins de partage et/ou commentaires sur ses réseaux sociaux, sites et/ou pages internet personnels, ainsi qu’aux conditions cumulatives suivantes :
– le Contenu ne pourra en aucun cas être modifié, sous réserve des modifications techniques indispensables à son affichage et sa distribution à travers les systèmes informatiques et sur l’internet (par exemple un changement de format de l’image ou de la vidéo ou la taille du fichier image) n’altérant ni le fond ni la qualité du contenu,
– le Contenu ne peut en aucun cas être partagé en dehors de la durée susceptible d’être indiquée sur le Site,
– les conditions de partage du Contenu doivent être conformes aux conditions additionnelles susceptibles d’être indiquées au cas par cas sur le Site ou sur l’app,
– le Contenu doit être un simple extrait, limité, de l’app, des apps ou du Site,
– le Contenu ne doit en aucun cas être diffusé avec un autre contenu que l’Utilisateur sait être faux, inexact, dolosif ou trompeur ou qui est, ou qui encouragerait une activité ou des comportements illégaux, nuisibles, menaçants, abusifs, harcelants, diffamatoires, vulgaires, obscènes, pornographiques, diffamatoires, irrespectueux de la vie privée d’autrui, haineux, raciste, ou autrement répréhensibles.

Enfin, le Contenu peut contenir des gifs ou des cookies qui permettent à l’Editeur de recueillir des informations concernant la distribution et la consommation de ces contenus.

Article 10 – Utilisations interdites de l’app ou des apps, du Site et des services :

10.1. Atteinte à l’intégrité, la sécurité et au fonctionnement de l’app ou des apps, du Site et des services :

L’Utilisateur s’interdit de télécharger, publier, envoyer par courriel, transmettre ou introduire sur le Site tout matériel ou fichier qui contient des virus informatiques ou tout autre code informatique, fichiers ou programmes conçus pour interrompre, abîmer, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel ou matériel informatique ou équipement lié directement ou indirectement avec les services de l’Editeur.

L’Utilisateur s’interdit d’interférer avec les serveurs ou les réseaux sous-jacents ou connexes au Site internet de l’Editeur ou aux autres services.

L’Utilisateur s’interdit de sonder, scanner ou encore tester la vulnérabilité du Site ou des apps, de violer leurs mesures de sécurité ou d’authentification, ou encore de chercher à tracer, ou récupérer toute information sur tout autre Utilisateur ou visiteur ou membres du Site.

L’Utilisateur s’interdit d’interférer ou tenter d’interférer avec l’accès de tout autre Utilisateur, hôte ou réseau, y compris, sans limitation, de quelques manières que ce soit, des services de l’Editeur.

10.2. Interactions via l’app ou les apps, sur le Site et les services :

De manière générale, l’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser l’app et les services de l’Editeur d’une manière répréhensible, ou de ne pas utiliser les services à des fins illégales, tels que la pratique d’une activité médicale réglementée, immorales ou nuisibles.

Plus particulièrement, l’Utilisateur s’engage à ce que les messages mis en ligne sur les sites internet ne soient pas, notamment, de nature à :
– constituer une violation des droits de propriété intellectuelle de l’Editeur ou de tiers ; l’Utilisateur s’engage à ne pas reproduire ni communiquer au public sur le Site ou le réseau social de l’Editeur (Page Facebook) des éléments protégés au titre du droit d’auteur, déposés à titre de marque ou plus généralement protégés par tout autre droit de propriété intellectuelle détenu par des tiers sans le consentement préalable du ou des détenteurs de tels droits de propriété,
– contenir des virus informatiques de nature à interrompre, détruire ou altérer les fonctionnalités du Site,
– faire l’apologie de crimes ou contenir des messages illégaux, menaçants, ou à caractère pédophile, pornographique, diffamatoire, obscène, haineux, raciste, antisémite, xénophobe, révisionniste ou contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs,
– porter atteinte à la vie privée ou au respect de la dignité des tiers,
– inciter à la violence, au fanatisme, au crime, au suicide, à la haine en raison de la religion, de la race, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’ethnie,
– harceler les autres membres,
– favoriser ou encourager toute activité ou entreprise criminelle,
– solliciter et/ou communiquer des mots de passe et/ou des informations personnelles à des fins commerciales ou illégales,
– transmettre des chaines d’e-mails, de mailings massifs non sollicités, de messages instantanés, de messages publicitaires non souhaités ou de courriers non sollicités ; comporter des annonces publicitaires et/ou sollicitations afin de proposer des produits et/ou services à la commercialisation par l’intermédiaire du Site ou de l’app,
– contenir des adresses ou des liens hypertextes renvoyant vers des sites extérieurs dont le contenu est contraire aux lois et règlements en vigueur, qui portent atteinte aux droits des tiers ou qui seraient contraires aux présentes conditions.

L’Utilisateur s’engage à ne pas recourir à l’utilisation automatique de systèmes informatiques tels que des scripts en vue d’ajouter des membres à son Profil et/ou d’envoyer des commentaires ou des messages.

L’Utilisateur est l’unique responsable des messages, contenus et informations publiés par ses soins sur le Site internet de l’Editeur dès lors qu’en sa qualité d’hébergeur du service.

L’Editeur ne pourra être responsable du contenu publié par les l’Utilisateur de l’app ou des apps, ou tout visiteur sur le Site et sur lesquels L’Editeur n’exerce aucun pouvoir de contrôle et de surveillance.

Article 11 – Liens hypertextes :

Hors stipulations contraires aux présentes Conditions Générales la mise en place par l’Utilisateur de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est strictement interdite, sauf autorisation préalable et écrite de l’Editeur, sollicitée par courriel.

L’Editeur est libre de refuser cette autorisation sans avoir à justifier de quelque manière que ce soit sa décision. Dans le cas où l’éditeur accorderait son autorisation, celle-ci n’est dans tous les cas que temporaire et pourra être retirée à tout moment, sans obligation de justification à la charge de l’éditeur.

Dans tous les cas, tout lien devra être retiré sur simple demande de l’Editeur.

Toute information accessible via un lien vers d’autres sites n’est pas sous le contrôle de l’éditeur qui décline toute responsabilité quant à leur contenu.

Article 12 –  Responsabilité :

La responsabilité de l’Editeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès à l’app, aux apps ou au Site ou à une de ses fonctionnalités.

Le matériel de connexion au site que l’Utilisateur utilise est sous son entière responsabilité.

L’Utilisateur doit prendre toutes les mesures appropriées pour protéger son matériel et ses propres données notamment d’attaques virales par Internet.

L’Utilisateur est par ailleurs le seul responsable des sites et données qu’il consulte.

L’Editeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à l’encontre de l’Utilisateur :
–  du fait de l’usage de l’app, des apps, du site ou de tout service accessible via l’internet ;
–  du fait du non-respect par l’Utilisateur des présentes conditions générales.

L’Editeur n’est pas responsable des dommages causés à l’Utilisateur, à des tiers et/ou à son équipement du fait de sa connexion ou de votre utilisation du site et l’Utilisateur renonce à toute action contre lui de ce fait.

Si l’Editeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire à raison de l’utilisation du site par l’Utilisateur, il pourra retourner contre l’Utilisateur pour obtenir indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

L’Editeur ne garantit pas le fonctionnement continu de l’app, des apps ou du Site qui peuvent notamment être interrompus pour des raisons de maintenance ou en cas de force majeure.

L’Editeur ne peut être tenu responsable de tout autre dysfonctionnement ou défaillance du réseau ou des serveurs ou de tout autre dysfonctionnement technique échappant à son contrôle raisonnable qui empêcherait ou altérerait l’accès à tout ou partie du Site, ainsi qu’en cas de force majeure telle que définie par la réglementation applicable.

Article 13 –  Absence de délivrance d’informations médicales relatives au contenu de l’app, des apps ou du Site internet :

L’app ou les apps de l’Editeur permettent à l’Utilisateur d’accéder à du contenu informatif dans le domaine de la santé et du bien-être, du conseil de la pratique d’un sport (sauf contre-indications médicales) …, d’une alimentation variée, d’un environnement sain (sans pollution) …etc.

L’app ou les apps, de même que le Site internet ne sont pas un dispositif médical.

L’Editeur ne fournit pas de conseils médicaux.

Tous les Utilisateurs ayant de graves problèmes médicaux ou psychologiques ou nécessitant un avis médical doivent consulter leur médecin.

Toutes les informations et liens depuis les services de l’Editeur relatifs à la santé, qu’ils soient fournis par L’Editeur ou par des prestataires extérieurs contractuels, sont fournis uniquement pour l’information générale et la commodité de l’Utilisateur.

Tous les conseils ou autres éléments disponibles par l’Editeur à l’Utilisateur sont destinés à des fins d’information générale.

Ils ne sont pas destinés à servir de référence et de substitut à un avis médical professionnel basé sur la situation personnelle de l’Utilisateur.

Les conseils et les autres éléments de l’app ou des apps et du Site sont destinés à aider la relation entre l’Utilisateur et ses fournisseurs de soins et de santé mais aucunement à les remplacer.

L’Editeur ne donne aucune garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence d’un avis et d’une information publiée par l’app ou les apps ou le Site internet.

L’Editeur ne peut pas être tenu responsable des mesures ou actions prises par l’Utilisateur en raison de ou après avoir lu ou entendu nos conseils et contenus ou après avoir utilisé des services de l’Editeur.

Article 14 –  Collecte de données personnelles :

Il est rappelé que l’Editeur ne collecte aucune donnée depuis l’application puisque qu’il ne centralise en aucune manière l’application. Le programme de l’app et les données associées de l’Utilisateur, sont uniquement enregistrées dans l’appareil de l’utilisateur (ordinateur ou appareil mobile). L’ensemble des informations sont disponibles directement depuis et à l’intérieur de l’application.

Ainsi, les informations personnelles pouvant être recueillies sur le Site ou via les apps ou l’app sont uniquement utilisées par l’Editeur pour la gestion des relations avec l’Utilisateur, et pour le traitement de ses commandes des Services.

Elles sont enregistrées dans le fichier de clients de l’éditeur, et le fichier ainsi élaboré à partir de données à caractère personnel est déclaré auprès de la CNIL. Sous le numéro  n° 13810*01

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification et de suppression des informations qui le concernent, à exercer à tout moment auprès de l’Editeur soit directement sur le site à la rubrique « Contactez-nous », soit par courrier postal à l’adresse suivante : Société PRIMARIUM, 12 AVENUE DES SAULES, 69600 OULLINS, soit par courriel à l’adresse suivante : contact [.@]. life-xtend.com

Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Après traitement de la demande, ce justificatif sera détruit.

Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’éditeur par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de votre compte et sans que vous ayez à donner votre autorisation. En cas d’infraction avérée à des dispositions légales ou réglementaires, ces informations pourront faire l’objet d’une communication sur demande expresse et motivée des autorités judiciaires.

Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site, l’éditeur indiquera ce caractère obligatoire au moment de la saisie des données.

L’Utilisateur est susceptible de recevoir des offres commerciales de l’éditeur. S’il ne le souhaite pas, il lui appartient de cocher la mention adéquate : Oui – Non à l’endroit correspondant.

L’Utilisateur est susceptible de voir ses données soient utilisées par les partenaires de l’Editeur à des fins de prospection commerciale, S’il ne le souhaite pas, il lui appartient de cocher la mention adéquate : Oui – Non à l’endroit correspondant.

Si, lors de la consultation du site ou de l’app ou des apps, l’Utilisateur accède à des données à caractère personnel, il doit s’abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L’Editeur décline toute responsabilité à cet égard.

Article 15 –  Cookies :

Le Site peut collecter automatiquement des informations standards telles que notamment votre adresse IP, le type d’appareil utilisé, le navigateur, le lieu de connexion, la durée de connexion, le chemin et le parcours utilisateur.

Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Article 16 –  Cession du contrat :

L’Editeur peut transférer ses droits et obligations selon ces Conditions Générales à toute société, entreprise ou personne à tout moment si cela ne modifie pas sensiblement les droits de l’Utilisateur.

L’Utilisateur ne peut pas transférer ses droits ou obligations en vertu de ces Conditions à quelqu’un d’autre, sauf accord préalable et écrit de L’Editeur.

Article 17 –  Divisibilité des clauses des Conclusions Générales :

Si l’une des dispositions des présentes Conditions Générales est reconnue illégale, réputée non écrite, ou non valide, ou inapplicable dans une certaine mesure, par une juridiction ou réglementation ou législation, ou par une autorité compétente, la disposition sera, dans cette mesure seulement, séparée des autres dispositions, qui continueront à être valables.

Article 18 –  Droit applicable :

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux de LYON en FRANCE, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.

Ces Conditions Générales sont effectives à compter de leur dernière mise à jour le 2 août 2017.

 

*** ENGLISH ***

 

Article 1 – Legal information:

The “Life-Xtend” website (hereinafter the “Site”), which is accessible at https://life-xtend.fr, as well as the services accessible via mobile applications (hereinafter referred to as ” App ” or the ” apps ”), or the websites of our partners, are created, developed, published and exploited by PRIMARIUM SAS, a joint-stock company with a single shareholder share capital of € 4,500, of which registered office is located: 12 AVENUE DES SAULES, 69600 OULLINS, registered with the Register of Commerce and Companies under number 812 857 472 RCS LYON. VAT number: FR 91 812 857 472 (hereinafter the “Publisher”).

This site is hosted by the company “OVH” whose head office is located at 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix and is reachable by phone at the following number: 0 899 701 761.

The director of the publication of this site is Mr. Herve TOURE.

The publisher can be reached by e-mail at the following address: sasu.primarium [. @] Yahoo.fr

Article 2 – Access to the site and the app:

Access to the site, app or apps is for adults only.

The Publisher reserves the right to ask for any justification of your age, especially if you use online ordering services.

Access to the site and its use are reserved for strictly personal use. You agree not to use this site and the information or data contained therein for commercial, political, advertising and any form of commercial solicitation and in particular the sending of unsolicited emails.

Article 3 – Scope of the General Conditions:

These Terms of Use and Sale and apply, without restriction or qualification to any User of the application “Life-Xtend” or associated applications (hereinafter the “app” or “apps”) , User and visitor of the Website and associated sites of PRIMARIUM SAS, as well as for any purchase of services (hereinafter the “Services”) offered by PRIMARIUM SAS (“the Provider”) to non-professional clients ( hereafter “Customers or Customer”) on its “life-xtend” website (hereinafter the “Site”) or via its app or apps.

The main features of the Services are presented on the website: www.life-xtend.fr.

The Customer is required to read it before placing an order. The choice and purchase of a Service is the sole responsibility of the Customer.

These terms and conditions of use and sale (the “Terms and Conditions”) are intended to define the terms and conditions for making available the Site, the app or the apps and services of the Site, as well as their terms and conditions. ‘use.

Any access and / or use of the app, the apps or the Site implies acceptance and compliance with all Terms and Conditions.

The User of the Site or the apps must read carefully these Terms and Conditions before using the Site, apps or services.

If the User does not accept any of the provisions of these Terms and Conditions, he agrees not to use the Website or the Publisher’s apps. In order to use certain services of the Site or the apps, the User may be required to accept additional conditions.

Article 4 – Modification of the Site and the apps:

The Publisher may revise and amend these Terms and Conditions without notice in particular to reflect, in particular changes in market conditions affecting its activities, technological changes in the app, technical updates, changes in payment methods , legislative or regulatory changes.

The User who would continue to use the services while being informed of the changes and after the changes are made, accepts, de facto, these changes.

Article 5 – Content of the app or apps and the Website:

All trademarks, photographs, texts, comments, illustrations, animated or non-animated images, video sequences, sound, program, pc and mobile applications, algorithms, as well as all the computer applications that could be used to make this site work and services and more generally all elements reproduced or used on the site and the app or apps are protected by the laws in force for intellectual property.

They are the full property of the Publisher or its partners.

Any reproduction, representation, use or adaptation, in any form whatsoever, of all or part of these elements, including computer applications, without the prior written consent of the Publisher, are strictly prohibited.

The fact that the Publisher does not initiate proceedings upon becoming aware of these unauthorized uses does not constitute acceptance of such uses and waiver of prosecution.

Regarding the online ordering services, all the information on this site is valid for metropolitan France (Corsica included) exclusively. For any order destined for other destinations, you must request via the publisher’s e-mail address the necessary information.

Article 6 – Access and use of the app or apps:

6.1. Presentation of the app:

The “Life Extend” app (the “app”) is a mobile application, focused on prevention. Through various games and tests, she provides advice and suggestions to promote her well-being and general health by eliminating the negative aspects of her daily life.

6.2. Registration of the application and management of the personal data of the User in the app or apps:

The Editor does not collect any data from the application since it does not centralize the application in any way.

The program of the app or apps and the data directly associated with the User, are only saved in the device of the User (computer or mobile device).

All information is available directly from and ‘inside’ the application.

The User can use a large part of the app without necessarily using an internet connection, except for the appearance of certain advertisements.

The mobile application contains ads unless the User opts for a purchase of a Service ‘License to use the app Without Advertising’ and / or purchase points ‘XP’.

The Editor recalls that any application that collects your health data other than a duly sworn physician is simply outside the legislative framework.

6.3. Creating an account on the app:

In order to access the services of the app or apps, and possibly to subscribe to a Service (as described below), the User must first complete his profile via the corresponding section of the app by completing the form. Once his profile is completed, the User can access the “The 7 Quiz of the application” part of the application.

The download of the app or apps as well as the use of the one (s) -ci implies acceptance of these Terms and Conditions by the User.

6.4. Login and password:

In this case, the username and password chosen by the User when creating his profile are his own, personal and confidential.

If necessary, the User undertakes to keep his username and password secret and not to disclose it in any form whatsoever, such as the storage, use and transmission of his username and password. his password is under his sole and exclusive responsibility.

Any use of his username and password will be presumed to have been made or authorized by the User.

Thus, the Publisher can not be held responsible for the harmful consequences resulting from the unlawful, fraudulent or abusive use of your username and password and access to the app by a third party not expressly authorized by the User. which would result from his fault or negligence.

The User can not transfer his account to anyone and refrains from impersonating or attempting to impersonate others.

6.5. Services: Purchase of the application ‘License without advertising’ and Purchase of XP points:

Once your account is created, the User has access to certain sections, features and functions of the app or apps.

In this context, the User agrees to view, via the app or apps, occasional special offers, marketing communications, communications relating to your life cycle User and messages of a technical or quality on duty.

The User may remove the appearance of ads in the app or apps by subscribing to a particular Service ‘License to use the application without advertising’.

The User uses the app by answering questions, quizzes and various games. In this context he can earn “XP points”. “XP” are experience points. They allow to define the progress of in the game of “7 Quiz”. Their accumulation will be necessary in order to unlock additional menus.

The Publisher may propose to the User the purchase of Services: License of use of the application ‘Without advertising’ and purchase of XP points:
– Service # 1: License to use the ‘No ads’ application.
– Service n ° 2: Purchase of XP points allowing the User to advance faster in the app or apps.

To subscribe to one or more of the aforementioned Services, the User must choose the chosen formula, and fill in the mandatory fields of the form accessible on the app or apps, accept these Terms and validate his order by clicking on the “Order with payment obligation” button. The User will receive confirmation of his order by email.

The obligation of the Publisher to provide the User with a ‘License to use without advertising’ service begins only when he has received confirmation of the payment of your order and, confirmation of the purchase by email.

The Editor confirms the order of the User when it takes place and confirms by email access to the service.

The User must indicate the order number in all correspondence with the Publisher.

The prices are indicated without taxes and TTC, in euros. The prices include VAT, unless otherwise indicated.

The Publisher may modify at any time, in our sole discretion, the amounts of Services, fees and taxes, or add new Services, fees and taxes in connection with all its services. The Publisher will inform the User by email at least 30 (thirty) calendar days before any change. If the User does not accept the change, he may terminate the Service, or his subscription if applicable, in your account settings or by email.

The Publisher, and Provider, undertakes to make its best efforts to provide the Services ordered by the User, within the framework of an obligation of means and within the specified time.

However, in accordance with French law, if the services ordered have not been provided within 14 days after the indicative date specified above, for any other cause than force majeure or the fact of the Customer, the sale may be resolved at the written request of the Customer under the conditions provided for in Articles L 138-2 and L 138-3 of the Consumer Code. The sums paid by the Client will then be returned to him no later than fourteen days following the date of termination of the contract, excluding any compensation or deductions.

6.6. guarantees:

By creating an account in the app or on the Site and using the services, the User certifies, guarantees and agrees that:
– the information it provides is personal, accurate and does not use the personal information of others without permission,
– that he is legally able to enter into legal commitments,
– That he is at least 13 years old and if he is under the age of 18 (or the age of majority according to the law applicable to you), he creates an account and he commits himself under the direction , the supervision and with the consent of your legal representatives or guardians,
– his personal information will be updated if necessary.

6.7. Management of the app or apps and the Site:

For the good management of the app or apps and the Site, the Publisher may at any time:
– suspend, interrupt or limit access to all or part of the site, reserve access to the site, or parts of the site, to a specific category of user;
– remove any information that could disrupt its operation or that contravenes national or international laws, or the rules of netiquette;
– suspend the site in order to carry out updates.

Article 7 – Payment for the Services ordered:

7.1. Means of payment :

The means of payment offered on the app and / or the site are: credit card, Visa or MasterCard, credit card, PayPal.

On mobiles or tablet under IOS, the proposed payment method is Apple iTunes.

It is specified that when the User communicates to the Publisher his bank details, they are not retained by the Publisher to optimize the security of transactions.

The Publisher has chosen Paypal, Systempay from Caisse d’Epargne, as well as iTunes (Apple) for IOS and Google (Google Inc.) for Android mobiles.

The guarantees granted by the Publisher for the security of transactions are identical to those obtained respectively by the publisher of the publishers of the aforementioned payment systems.

In the absence of contrary elements brought by the User, the computerized registers, preserved in the computer systems of the Publisher and its partners under reasonable conditions of safety, will be considered as the proofs of the communications, the orders, the validations and payments made between the User who has subscribed to a Service and the Publisher.

7.2. Payment terms :

Services are payable by credit card, bank transfer or direct debit depending on the payment method chosen. Payment is made in advance and cash when subscribing to the Service.

7.3. Authorization to withdraw:

The user authorizes the Publisher and the payment provider concerned to debit the same means of payment used for the subscription of the Service.

The User agrees to promptly notify the Publisher of any change or change of payment method that he has provided. Otherwise, the Service may be suspended.

The User is responsible for any applicable fees, including applicable taxes, and any Services purchased.

If the Publisher can not collect the amount of the Service by the agreed deadline, the User will remain liable for the previous deadlines.

Article 8 – Complaint, termination and absence of right of withdrawal:

8.1. Claim :

The User can send his remarks and complaints by email to: contact [. @]. life-xtend.com

8.2. Termination of the Service by the User:

As part of a subscription service, the User may at any time terminate this subscription by accessing the settings of your account on the app or apps with a notice period of at least 48 (forty-eight ) hours before the current deadline.

The termination will be effective at the end of the period, monthly, semi-annual or annual, in progress.

8.3. Cancellation by the Publisher:

The Publisher may suspend or terminate, without notice, the use of the app and services as a result of fraud or breach by the User of an obligation arising from these General Conditions, such as, in particular, the failure to the ability to charge the Service on the agreed due date, unauthorized copying or downloading the algorithm of text, audio or video content from the Site or app or apps, or any breach of limited use license that the Publisher has granted to the User as part of its access to the app or apps and services.

8.4. No Right of withdrawal due to the nature of the services provided:

Paid Services refers to the provision of digital content that is not provided on a physical medium, the performance of which has begun with the prior express consent of the consumer.

The user acknowledges that the provision of services begins upon receipt of the order confirmation email and that he can no longer exercise his right of withdrawal once the services have been fully provided.

In addition, the User expressly waives his right of withdrawal.

Given the nature of the services provided, orders placed by the User do not benefit from the right of withdrawal.

The contract is therefore definitively concluded upon the placing of the order by the Customer as specified in these Terms and Conditions.

Article 9 – Intellectual Property and License to Use:

9.1. Intellectual property :

The Publisher authorizes the User to access and use the app or apps, and the applicable Site and services, subject to these Terms and Conditions.

The license granted by the Publisher to the User is strictly personal, non-exclusive, limited and revocable in case of non-compliance with these General Conditions.

No assignment of intellectual property rights can be deduced from the use of the app or the apps, the Site and services by the User.

Any professional or commercial use of the app or apps, the Site and the services is strictly prohibited.

Except as provided below, the User is strictly prohibited from performing or assisting a third party to perform any or all of the following actions:
– Copy, store, reproduce, transmit, modify, alter, disassemble, mimic, decompile or disassemble the app or apps or the Site, including its services and content in any way, or create derivative works from those -this,
– Use all or part of the app or the apps or the Site, services or their content to create a tool or software that can be used to create software applications of any kind,
– Make available to the public in any manner whatsoever (assignment, rental, loan, distribution, reproduction, etc.), for free or for a fee, all or part of the app or the apps or the Site, the services or their content,
– Alter all or part of the app or the apps or the Site, the services or their content or circumvent any technology used by the Publisher or its licensors to protect all content accessible by the Site and its services,
– Bypass the security measures of the app or the apps or the Site and access any unauthorized part or functionality of the app or the apps or the Site and Services,
– To circumvent the territorial restrictions applied to the app or the apps or the Site and the services, or more generally,
– Use the Services in a manner that violates this License Agreement or the other Terms and Conditions,

As an exception to the above, a limited quantity (an extract) of content may be authorized by the Publisher (and specified as such, if necessary for a limited period of time) to be shared by the User on his personal social networks ( Facebook, Twitter, etc.) and websites and personal internet pages.

The Publisher grants the User a limited right to download, reproduce and distribute partial Content, limited on the internet only for the purpose of sharing and / or commenting on its social networks, sites and / or personal internet pages, as well as ‘with the following cumulative conditions:
– the Content can not be modified under any circumstances, subject to the technical modifications necessary for its display and distribution through the computer systems and on the Internet (for example a change of format of the image or video or the size of the image file) that does not alter the background or the quality of the content,
– the Content can not under any circumstances be shared outside the period that may be indicated on the Site,
– the conditions for sharing the Content must comply with the additional conditions that may be indicated on a case-by-case basis on the Site or on the app,
– the Content must be a simple, limited extract of the app, the apps or the Site,
– the Content must in no circumstances be disseminated with any other content that the User knows to be false, inaccurate, deceptive or deceptive or that is, or that would encourage illegal, harmful, threatening, abusive, harassing or defamatory activity or conduct vulgar, obscene, pornographic, defamatory, disrespectful of the privacy of others, hateful, racist, or otherwise objectionable.

Finally, the Content may contain gifs or cookies that allow the Publisher to collect information regarding the distribution and consumption of such content.

Article 10 – Prohibited Uses of the App or Apps, Site and Services:

10.1. Violation of the integrity, security and operation of the app or the apps, the Site and the services:

The User is prohibited from downloading, publishing, sending by email, transmitting or introducing on the Site any material or file containing computer viruses or any other computer code, files or programs designed to interrupt, damage, destroy or limit the functionality any software or hardware or equipment directly or indirectly related to the Publisher’s services.

The User refrains from interfering with servers or networks underlying or related to the Publisher’s Website or other services.

The User agrees not to probe, scan or test the vulnerability of the Site or the apps, to violate their security or authentication measures, or to seek to trace, or retrieve any information about any other User or visitor or members of the Site.

The User is prohibited from interfering with or attempting to interfere with the access of any other User, Host or Network, including, without limitation, in any way whatsoever, Publisher Services.

10.2. Interactions via the app or the apps, on the Site and the services:

In general, the User agrees not to use the publisher’s app and services in a reprehensible manner, or to use the services for illegal purposes, such as the practice of an activity. regulated medical, immoral or harmful.

More particularly, the User agrees that the messages posted on the websites are not, in particular, likely to:
– constitute a violation of the intellectual property rights of the Publisher or third parties; the User undertakes not to reproduce or communicate to the public on the Site or the publisher’s social network (Facebook Page) elements protected by copyright, filed as a trademark or more generally protected by copyright. any other intellectual property right held by third parties without the prior consent of the owner (s) of such property rights,
– contain computer viruses likely to interrupt, destroy or alter the functionality of the Site,
– to apologize for crimes or to contain illegal, threatening, pedophile, pornographic, defamatory, obscene, hateful, racist, anti-Semitic, xenophobic, revisionist or contrary to public order or morality messages,
– infringe on the privacy or the respect of the dignity of third parties,
– to incite violence, fanaticism, crime, suicide, hatred because of religion, race, sex, sexual orientation, ethnicity,
– harass other members,
– to encourage or encourage any activity or criminal enterprise,
– soliciting and / or communicating passwords and / or personal information for commercial or illegal purposes,
– transmit chains of e-mails, unsolicited massive mailings, instant messages, unwanted advertising messages or unsolicited letters; include advertisements and / or solicitations in order to offer products and / or services to the marketing through the Site or the app,
– contain addresses or hypertext links to external sites whose content is contrary to the laws and regulations in force, which infringe the rights of third parties or which would be contrary to these conditions.
The User undertakes not to resort to the automatic use of computer systems such as scripts to add members to his Profile and / or to send comments or messages.

The User is solely responsible for the messages, contents and information published by him on the Publisher’s Website as a service provider.

The Publisher can not be responsible for the content published by the User of the app or apps, or any visitor to the Site and on which the Publisher has no control and monitoring power.

Article 11 – Hypertext links:

Except as otherwise provided in these Terms and Conditions, the User’s placement of any hypertext links to all or part of the site is strictly prohibited, except with the prior written consent of the Publisher, requested by email.

The Publisher is free to refuse this authorization without having to justify in any way his decision. In the event that the publisher grants his authorization, this one is in all cases only temporary and can be withdrawn at any time, without obligation of justification at the expense of the publisher.

In any case, any link must be removed upon request of the Publisher.

Any information accessible via a link to other sites is not under the control of the publisher who declines any responsibility for their content.

Article 12 – Liability

Publisher’s responsibility can not be engaged in case of failure, failure, difficulty or interruption of operation, preventing access to the app, the apps or the Site or any of its features.

The connection material to the site that the User uses is under his sole responsibility.

The User must take all appropriate measures to protect his equipment and his own data, including viral attacks via the Internet.

The User is also solely responsible for the sites and data he consults.

The Publisher can not be held responsible in case of legal proceedings against the User:
– because of the use of the app, the apps, the site or any service accessible via the Internet;
– because of the non-compliance by the User of these terms and conditions.

The Publisher is not responsible for damages caused to the User, to third parties and / or his equipment because of his connection or your use of the site and the User waives any action against him as a result.

If the Publisher is subject to an amicable or judicial procedure due to the use of the site by the User, he may return against the User to obtain compensation for all damages, sums, convictions and costs. that could result from this procedure.

The Publisher does not guarantee the continued operation of the app, the apps or the Site, which may be interrupted for reasons of maintenance or in case of force majeure.

The Publisher can not be held responsible for any other malfunction or failure of the network or servers or any other technical malfunction beyond its reasonable control that would prevent or impair access to all or part of the Site, and in case of force majeure as defined by the applicable regulations.

Article 13 – No delivery of medical information relating to the content of the app, the apps or the Website:

Publisher’s app or apps allow the User to access informative content in the field of health and well-being, advice on the practice of a sport (except for medical contraindications) …, a varied diet, a healthy environment (without pollution) … etc.

The app or apps, as well as the Website are not a medical device.

The Publisher does not provide medical advice.

All Users with serious medical or psychological problems or requiring medical advice should consult their physician.

All information and links from the publisher’s health-related services, whether provided by the Publisher or by contractual external service providers, are provided solely for the general information and convenience of the User.

All the advice or other elements available by the Publisher to the User are intended for general information purposes.

They are not intended to serve as a reference and substitute for professional medical advice based on the personal situation of the User.

The advice and other elements of the app or apps and the Site are intended to assist the relationship between the User and its health care providers but not to replace them.

The Publisher makes no warranty as to the accuracy, completeness or relevance of any notice or information published by the app or the apps or the Website.

The Publisher can not be held responsible for actions or actions taken by the User due to or after reading or hearing our advice and content or after using the Publisher’s services.

Article 14 – Collection of personal data:

It is recalled that the Editor does not collect any data from the application since it does not centralize the application in any way. The program of the app and the associated data of the User, are only saved in the device of the user (computer or mobile device). All information is available directly from within the application.

Thus, the personal information that can be collected on the Site or via the app or the app is only used by the Publisher for the management of relations with the User, and for the processing of its orders for the Services.

They are recorded in the client file of the publisher, and the file thus developed from personal data is declared to the CNIL. Under number n ° 13810 * 01

In accordance with the provisions of Law No. 78-17 of 6 January 1978 as amended, relating to computers, files and freedoms, the User has a right of access, interrogation, modification and deletion. information concerning him, to exercise at any time with the Publisher either directly on the site under the heading “Contact us”, or by mail to the following address: Company PRIMARIUM, 12 AVENUE DES SAULES, 69600 OULLINS (FRANCE) or by email to the following address: contact [. @]. life-xtend [ dot ] com

For security reasons and to avoid any fraudulent request, this request must be accompanied by a proof of identity. After processing the request, this proof will be destroyed.

The information collected may be communicated to third parties linked to the publisher by contract for the performance of subcontracted tasks necessary for the management of your account and without you having to give your authorization. In the event of proven infringement of legal or regulatory provisions, this information may be the subject of a communication at the express and reasoned request of the judicial authorities.

When certain information is required to access specific features of the site, the publisher will indicate this mandatory character when entering data.

The User is likely to receive commercial offers from the publisher. If he does not wish it, it is his responsibility to check the appropriate mention: Yes – No to the corresponding place.

The User is likely to see his data used by the Publisher’s partners for the purposes of commercial prospection. If he does not wish it, he must check the appropriate mention: Yes – No at the corresponding place .

If, during the consultation of the site or app or apps, the User accesses personal data, he must refrain from any collection, any unauthorized use and any act that may constitute an infringement to the privacy or reputation of people. The Publisher declines any responsibility in this respect.

Article 15 – Cookies:

The Site may automatically collect standard information such as your IP address, the type of device used, the browser, the place of connection, the connection time, the path and the user’s route.

All information collected indirectly will be used only to track the volume, type and configuration of traffic using this site, to develop the design and layout and for other administrative and planning purposes and more generally to improve service we offer you.

Article 16 – Assignment of the contract:

The Publisher may transfer his rights and obligations under these Terms and Conditions to any company, company or person at any time if this does not substantially affect the rights of the User.

The User may not transfer his rights or obligations under these Terms to anyone else, except with the prior written consent of The Publisher.

Article 17 – Divisibility of the clauses of the General Conclusions:

If any provision of these Terms and Conditions is found to be unlawful, deemed unwritten, invalid, or unenforceable to some extent by any jurisdiction, law, regulation or competent authority, the provision shall, to that extent only, separated from the other provisions, which will continue to be valid.

Article 18 – Applicable law:

The present conditions of use of the site are governed by the French law and subjected to the competence of the courts of LYON in FRANCE, subject to a attribution of specific competence stemming from a text of particular law or regulation.

These Terms and Conditions are effective as of their last update on August 2, 2017.