Lifextend, la meilleure solution de prévention santé – Découvrez nos algorithmes

Peu avant les années 2000, une entreprise menée par deux associés créa un algorithme permettant de faciliter la recherche sur l’immense toile d’internet. Cette suite mathématique avait pour mission de faciliter la vie de personnes à la recherche d’informations dans cette encyclopédie vivante : le Web. Désormais reconnue comme l’entreprise la plus innovante, Google fait partie des plus imposantes firmes américaines. Cette introduction pour expliquer le potentiel des algorithmes et démontrer que Lifextend est de loin la meilleure solution de prévention santé…

Le cumul de savoir en amont d’une méthodologie

Parler de but en blanc de suite mathématique ou de « process chiffré », c’est une crise d’urticaire pour les néophytes. Surtout que cet aspect est secondaire face à la première valeur sure, le savoir !
Bien avant de créer une application préventive, la volonté des fondateurs du projet Lifextend était simple : aider le plus de personnes à améliorer leur santé, à moindre frais.

« Si nous cumulions l’ensemble des savoirs, la plupart des problèmes seraient déjà résolus »

Dans cet esprit d’initiative altruiste, des recherches ont été menées sur plusieurs fronts. La médecine traditionnelle fut la première source de documentation pour rapidement saisir que cette dernière serait insuffisante. C’est alors que de nombreux voyages ont été entrepris dans des contrées diverses et variées pour étudier les méthodes de prévention sur le globe. De la médecine chinoise, aux pratiques ayurvédiques en passant par les traditions Africaines et Sud Américaines, une étude longue et minutieuse fut menée. Cette première approche, bien que complète, ne permettait pas de faire face au défi global. C’est ainsi qu’une nouvelle vague de recherches sur des domaines plus vastes fut entreprise : mathématiques appliquées, génétique, statistiques…

Chaque acteur de ce projet a beaucoup donné de son temps pour emmagasiner des savoirs nouveaux et variés et les rendre compréhensibles à tous. Car ce socle d’informations a constitué la matière première de l’application. Un savoir cumulé sur de longues années par des personnes compétentes et passionnées. A mesure que les recherches progressaient, les soutiens d’autres médecins, diététiciens ou encore infirmiers se sont consolidés. Preuve s’il en est que le cumul des savoirs est la clef de voûte à toute évolution.

De l’analyse préventive à l’analyse prédictive

L’être humain est d’une extrême complexité : son ADN est unique, chaque environnement l’est tout autant. Si nous ajoutons à cela la psyché, l’alimentation, le stress ou encore les interactions sociales, parler de guérison devient complexe. Trouver une solution à une maladie reviendrait à en percevoir la source. Une source s’apparentant à une aiguille dans une botte de foin tant les facteurs sont multiples. De nombreuses recherches sont en cours pour éliminer les symptômes jusqu’au niveau moléculaire. Et même si l’élimination de l’ensemble des symptômes est couramment accepté, notre intuition se portait bien au delà…
Pourtant, résoudre la source d’un problème assure à l’intéressé une résolution progressive des symptômes. Face à cette évidence, la prévention apparue comme une solution idéale. Car prévenir sera toujours plus simple que guérir.

80% des médicaments sont inefficace, plus de détails ici !

application santé bien être détails

Créer un outil préventif complet requiert des connaissances scientifiques doublée d’une maîtrise technique. Et la création d’un algorithme dédié à la prévention santé et au bien être ne fut point aisé. La formulation mathématique finale est inspirée de 2 formules algorithmiques utilisées en haute finance ( appelé Trading haute fréquence ), là où les traders convertissent une grande masse de données en millisecondes pour obtenir des prédictions chiffrées.

Par évidence, la formulation utilisée au sein de l’application n’est pas identique à la finance. Seulement, l’inspiration de formules algorithmiques a permis de saisir la mécanique préventive, pour proposer l’écriture d’une formule mathématique incluant la versatilité d’une personne, son quotidien, ses interactions, son alimentation mais aussi son environnement. Chaque thème a été retravaillé pour transformer les connaissances acquises en une donnée utilisable en mathématique. L’originalité de la formule prend en compte la complexité humaine pour une analyse préventive à 360 degrés. Tous les aspects d’une personne sont sondés pour définir un profil de risque. Voici comment de l’analyse préventive, Lifextend a basculé vers un algorithme préventif : avec l’obsession de rendre le bien être accessible à tous…

Vous ne trouverez aucun algorithme prenant en compte la complexité humaine autant que le nôtre, ni ne trouverez de prévention santé aussi étendue que nos domaines de recherche. Cette application unique en son genre est un outil formidable de promesses ; pour que chacun retrouve l’équilibre ; pour que la vie demeure !