A la recherche du savoir... inutile
Pour comprendre le phénomène, il faut scinder deux choses, d’une part l’environnement et dans un second temps les habitudes de vies.
L’environnement est hostile et l’utilisation des pesticides a fortement compliqué la donne. De l’autre côté, l’homme et la femme sont à blâmer car l’abaissement des facultés cognitives est aussi dû à une plus faible utilisation de nos hémisphères. Et le constat est affligeant : les professeurs des écoles primaires ont constaté un recul global et généralisé du niveau. Cette donne se propage également dans le secondaire et au delà où le baccalauréat a vu son niveau d’exigence baisser.
Quelqu’en soit les motifs, la société a accepté un affaiblissement des capacités cognitives de sa population. Au point qu’une personne sur 2 soit incapable de se situer géographiquement sans GPS. La capacité à utiliser les objets de technologie s’accélère, avec des personnes de plus en plus jeunes capables de maîtriser tablettes, consoles et autres gadgets. Mais en contrepartie, le nombre de ces personnes capable de comprendre comment fonctionne leur simple écran de téléviseur a chuté lourdement. La maîtrise de l’interrupteur devrait s’accompagner du savoir de la lumière lié. Or, seules les formations privées dispensent de cours complets et précis pour susciter les huit formes d’intelligences recensées : existentielle – naturaliste – musicale – corporelle-kinesthésique – inter et intra personnelle – spatiale – logico-mathématique – linguistique
L’école traditionnelle et gratuite ne stimulerait que deux d’entre elles, là où le secteur privé serait attentif à mobiliser toutes les ressources naturelles présentes. Une guerre à deux vitesses qui rappel les temps moyenâgeux et antiques où la plèbe ne pouvait avoir accès à l’écriture, la lecture et le savoir en général, au profit d’une caste limitée. En conséquence, les français ont en moyenne perdu 3,8 points de QI en moins de 10 ans… La courbe n’est pas prête de s’arrêter !
Exposition aux pesticides dès le fœtus
Le Professeur Horacio Lucero est un éminent scientifique à la recherche de preuves sur l’impact des expositions aux molécules issues de l’agrochimie. L’ensemble de son œuvre a permis de lever le voile sur les dangers bien déguisés des pesticides. Leurs effets sont désormais reconnus. Et lorsqu’une femme enceinte s’expose à trop haute dose aux pesticides, son fœtus est en danger.
Les risques ? Retard de langage, malformation, mauvais développement des organes, dysfonctionnement des protéines et hormones défaillantes.
Dans une immense majorité des cas, les pesticides présents dans l’alimentation, dans l’air et dans l’eau se cumulent pour atteindre un état critique de contamination humaine. Cette ingestion involontaire et continue attaque les fonctions primaires de tout organisme. La majorité des pesticides sont cancérigènes mais le drame ne s’arrête pas là. Le système hormonal est très fortement perturbé créant des problèmes de natalité de plus en plus fort. De plus en plus tôt, de jeunes hommes et femmes sont déclarés infertile. C’est un des autres aspects des perturbateurs endocriniens fortement présents dans l’air des français. Car pour rappel, la France est un des plus important consommateur de pesticide au monde. Le top 3 est réservé à des pays dont la nuisance sur l’homme est déjà connue de tous, à l’exemple de la Chine.
Le glyphosate, un beau perturbateur endocrinien
Un avion qui passe, une substance élaguée depuis les airs et les populations sont touchées… En Amérique du sud, un enfant en bas âge ( 3 ans ) été touché par cette substance.. et quelques mois plus tard a du faire soigner une leucémie. Par évidence, les industries ont fui le problème en niant leur responsabilité mais la cause a belle et bien été établie après des années d’analyses. Cette famille possédait quelques ressources pour faire valoir leur droit mais comment combattre face à des entreprises de plusieurs milliards de dollars de revenus annuels.
Car au final, les industriels sont conscients de l’abaissement de l’intelligence humaine du fait de l’exposition à leurs produits de l’agrochimie. Mais leur volonté de profit à tout prix dépasse les intérêts du peuple. A chaque fois qu’un Français abaisse son QI, un industriel aura généré de juteux bénéfices : remerciez, le PCB, les retardateurs de flamme, le glyphosate etc… Mais des solutions existent ! Il faut se doter des outils modernes issus de la technologie pour être informé des risques et des moyens de les éviter. A ce titre, l’application LIFEXTEND peut être un excellent support pour sortir de cette spirale, d’abrutissement… Soyez lucide et conscient !